Éric 53 ans s’est inscrit à EM4 en septembre 2021.
Au chômage depuis environ 1 an, il était en difficulté pour trouver un emploi pérenne dans son secteur géographique.
Suite à son inscription et à notre accompagnement, il a été mis à disposition auprès de divers clients d’EM4, particuliers, associations et collectivités locales.
Toujours partant pour découvrir de nouveaux horizons professionnels, Éric a participé, dans le cadre du festival « Jazz in Marciac » 2022, au montage et démontage du chapiteau ainsi qu’à l’entretien ménager des sanitaires.
Grace à notre convention avec le Conseil Départemental du Gers, nous avons pu ensuite lui proposer plusieurs remplacements au sein du collège de Marciac, à un poste d’agent de service en collectivité.
A l’issue de ces remplacements, le Conseil Départemental, satisfait de son travail, a souhaité le rencontrer, accompagné de la conseillère en insertion d’EM4, pour passer un entretien d’embauche.
Celui-ci s’est révélé concluant puisqu’ Éric s’est vu proposer un contrat de 20h/semaine à partir de novembre 2022.
En parallèle, après qu’il ait été mis à disposition et fait ses preuves sur un poste d’agent d’entretien à la Mairie de Marciac, il a été recruté en mars 2023 pour un deuxième contrat de 20h/semaine, et cela à des horaires compatibles avec son premier contrat au Conseil Départemental.
Depuis avril 2023, Éric vole désormais de ses propres ailes et travaille donc désormais 40 heures/semaine.
Il est très satisfait de son accompagnement au sein d’EM4. Il y a rencontré à la fois des professionnels à son écoute, attentifs à sa demande, et des collègues avec lesquels il a pris plaisir à travailler.
Nous ne doutons pas qu’Éric nous rendra visite de temps à autre pour donner des nouvelles et partager les photos de son jardin, une de ses principales passions.
Nous lui souhaitons une bonne continuation.
-----------------------------------------------------
Marna, âgée de 47 ans s’est inscrite à EM4 le 2 mars 2023.
Installée dans le secteur de Marciac depuis décembre 2022 avec son mari et ses enfants, elle recherchait activement un emploi afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.
L’équipe d’EM4 l’a reçue pour analyser ses besoins, l’aider à construire un projet professionnel et l’accompagner dans sa recherche d’emploi.
Marna était forte d’une expérience dans l’entretien ménager. Aussi lui avons-nous proposé un remplacement de 20h/semaine à un poste d’agent de service en collectivité au collège de Mirande.
Nous avons eu un retour très positif sur son travail et son contrat a été prolongé jusqu’à fin juin 2023.
Cette première mission nous a permis de vérifier ses compétences ainsi que sa motivation. S’il fallait une preuve de cette dernière, soulignons que Marna effectue 20km pour se rendre au travail avec sa voiture sans permis. C’est une personne très volontaire et toujours souriante.
Afin de lui faire bénéficier d’un complément d’heures, nous lui avons confié 4 heures de ménage par semaine chez un particulier comptant parmi nos clients.
Nous espérons pouvoir l’accompagner dans le futur vers l’emploi durable, à temps complet, qu’elle recherche.