L’association Energie M4 a tenu son assemblée générale ordinaire à Miélan, dans une salle mise à disposition par la municipalité.
Le président Denis Burel a présenté un rapport moral concis et détaillé de l’activité 2022 de l’association. L’activité a progressé légèrement en regard de l’exercice précédent.
Les commissions mises en place ont réalisé les actions de développement telles qu’elles avaient été envisagées : communication spécifique pour les personnes éloignées de l’emploi, d’ateliers, mise en place de formations internes pour le public en insertion, communication auprès des prescripteurs et partenaires sociaux du territoire.
Muriel Mailhes, conseillère en insertion, développa les statistiques d’activité. Energie M4 a pu fournir une activité rémunérée à une centaine de personnes ce qui correspond à 10 équivalents temps plein principalement sur Mirande, Marciac et Miélan. Un accompagnement personnalisé est proposé aux salariés en parcours ce qui s’est traduit par des sorties dynamiques.
EN 2023, il est prévu d’accroître le nombre d’inscrits à l’association grâce à une communication efficace auprès des demandeurs d’emploi et des partenaires sociaux du territoire.
Madame Thurios, expert-comptable, a détaillé des résultats financiers satisfaisants.
Au terme de l’assemblée générale, le conseil d’administration a renouvelé son bureau : Denis Burel, président Christiane Magnat et René Poques, vices présidents, Jean-Jacques Daguzan, secrétaire, Josselyne Larrat, secrétaire adjointe, Patrick Leroux, trésorier, Eliane Simon, trésorière adjointe.